Carolina Vázquez
Qui suis-je?
Carolina Vazquez, Suisse d’origine Uruguayenne, ce qui me permet de proposer des consultations aussi bien en français qu’en espagnol.
Je me suis formée à la faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education (FPSE) de Genève (UniGe) jusqu’à obtenir ma licence en 2002, puis à l’Institut de Psychologie (IP) de la Faculté des Sciences Sociales et Politiques de Lausanne, duquel je suis diplômée depuis 2005.
Par la suite, j’ai entrepris de me former en psychothérapie (en choisissant l’orientation psychodynamiqu)e, à travers la suisse romande jusqu’à obtention de ma reconnaissance fédérale (anciennement « spécialisation en psychothérapie ») par la Fédération Suisse des Psychologues (FSP) en 2011.
Au cours de ma formation, j’ai d’abord exercé en tant que stagiaire et psychologue-psychothérapeute en formation avant de pouvoir valider mon autorisation de pratiquer en tant qu’indépendante (2008). Dès lors, j'ai pu occuper différents postes aussi bien comme employée d’un cabinet médical privé, de l’Association Païdos en tant que responsable thérapeutique du CPPA (Centre Psycho-Pédagogique pour Adolescent.e.s) ou encore comme intervenante à l’Ecole des Parents (suivis psychothérapeutiques, animation et création d’ateliers concernant la parentalité, répondante de la ligne Allô Parents), que comme indépendante (en mandat de prestations), auprès du Centre Médical du Lignon, du Groupe Médical d’Onex, du Centre Médical de Lancy et en cabinets privés.
J’ai également enseigné la psychologie en qualité de Chargée de cours au Centre de formation professionnelle santé et social (CFPS - Ecole des assistant-e-s de médecin, DIP, Genève); animé des journées de formation en qualité d'intervenante auprès du Service de la Cohésion Sociale (SCOS) de la Ville de Vernier (Genève), et mené des ateliers de Gestion du Stress proposés aux étudiants du Canton par le Réseau de soins DELTA (« Mieux faire face au stress des épreuves et des examens »).
PRESTATIONS
Psychothérapie
La psychothérapie est une méthode de soins et d’accompagnement, prodigués par une personne formée à cela (psychiatre FMH ou psychologue spécialisé en psychothérapie FSP) à une ou plusieurs autres personnes souffrant de problèmes psychologiques. Le/la spécialiste a un véritable rôle d’écoute et de soutien.
Quel est le but de la psychothérapie ?
S’il nous arrive à tous de connaître des périodes plus difficiles que d’autres, certaines demandent néanmoins des efforts supplémentaires pour les traverser et se reconstruire.
Les raisons qui poussent à démarrer une psychothérapie sont nombreuses et dépendent du parcours de vie de chacun.
Ainsi, débuter une psychothérapie peut s’avérer nécessaire pour mettre fin à des blocages et symptômes qui nuisent à votre quotidien (personnel, professionnel, social, familial…), en visant une réflexion et une compréhension des mécanismes et des schémas répétitifs et ainsi provoquer progressivement des changements d'attitudes, de comportements, de manières de penser ou de réagir, afin vous permettre de vous sentir mieux, de trouver des réponses à vos questions, de résoudre des problèmes, de faire des choix et de mieux vous comprendre; tout cela de façon durable.
Les bienfaits d’une psychothérapie sont donc de nature variée, et se renforcent à mesure que la thérapie avance.
Pour qui? Pour quoi?
Pour tout un chacun, chacune qui traverse :
Une crise psychologique
Liée à un événement critique de la vie: maladie, accident, traumatisme, divorce, séparation, perte d'emploi, grossesse, deuil, harcèlement moral, etc.
Du stress, de la dépression, des troubles de l'anxiété, des phobies...
Exemple de réponse à la question. N'hésitez pas à personnaliser le contenu avec les informations réelles que vous souhaitez écrire.
Des difficultés dans le couple
Problèmes de communication, routine dans la relation, manque de confiance ou manque de respect, problèmes intimes, maladie chronique ou mentale d’un des conjoints, difficultés dans l’éducation des enfants.
Des difficultés dans la famille
Problèmes de communication, troubles de l’alimentation ou addiction de l’un des enfants, échec scolaire, etc.
Burnout ou bore out professionnel
Souffrance psychosomatique
Troubles du sommeil...
LaHoChi
Soin énergétique
Profitez d'un moment doux et non-invasif en étant allongé.e et habillé.e.
Ce soin par apposition des mains favorise le retour à un équilibre sur tous les plans de l'être : physique, émotionnel, mental et spirituel.
Il permet notamment de soulager des maux musculaires et articulaires, tout en favorisant la régénération cellulaire, mais aussi, la libération de blocages émotionnels, une diminution du stress, de l'anxiété et de la dépression.
Le LaHoChi facilite également la méditation, l'intuition et la réalisation personnelle. Le praticien agit comme un canal qui dirige le flux d'énergie de l'univers vers le receveur et les zones du corps qui nécessitent la guérison et le rééquilibrage énergétique. Les chakras et méridiens s'ouvrent et sont ainsi nettoyés.
Suite au soin, il est possible que la libération d'énergie bloquée se manifeste temporairement par des légers maux de tête, une sensation de fatigue ou des émotions intenses qui surgissent (pleurs, maux de ventre, etc.), Ces signes disparaissent après une courte période (4 jours maximum).
LaHoChi
« La » : lumière, amour et sagesse
« Ho » : mouvements de l'énergie
« Chi » : force de vie universelle
Sonothérapie
Profitez d'un moment doux et non-invasif en étant allongé.e, habillé.e et couvert.e.
La sonothérapie ou bain sonore est une pratique qui exploite les vibrations des sons à des fins thérapeutiques dans le but d'équilibrer le corps et l'esprit.
Les différents outils ont des vibrations spécifiques et l'éventail d'instruments est large. La sonothérapie repose sur le principe que certaines fréquences sonores peuvent aider à réduire le stress, favoriser la relaxation, améliorer la qualité du sommeil, et harmoniser l’énergie vitale du corps.
D'autres bienfaits sont la re-dynamisation des systèmes immunitaire et lymphatique et de l'énergie vitale; l'amélioration des capacités cognitives (mémoire, concentration, créativité, etc.), une reconnexion au lien avec soi-même et la libération des charges émotionnelles en cas de situation difficile (deuil, rupture, etc.).
Instruments, techniques
Bols tibétains ou bols chantants
Application de l’instrument près du corps ou directement sur certaines zones pour soulager les tensions spécifiques.
Tambour chamanique
Utilisé depuis la nuit des temps, il favorise le lâcher prise et montre de nombreux bienfaits sur les quatre plans : corporel, émotionnel, psychique et spirituel.
"Le soin sonore est avant tout une expérience! Un moment hors du temps de libération des émotions et de reconnexion à soi."
Adresse
5 Ruelle de la Vinaigrerie
1207 Genève
Téléphone
+41783232380
Suivez nous
Créez votre propre site internet avec Webador